Embauchoirs

Embauchoir Hêtre

45,99 €
Taille (EU) :
Produit disponible avec d'autres options

Vous possédez des souliers haut de gamme ? Vous voulez éviter les plis, l'usure et les conserver longtemps ? Alors vous avez forcément besoin d'un embauchoir ! Grâce à cet accessoire, vous n'aurez plus ces soucis en tête.

Nos embauchoirs vous sont nécessaires pour maintenir la forme originelle de vos souliers, éviter les plis et toute autre conséquence due au temps. Ils vous permettront de garder une tenue optimale de la chaussure en plaquant les deux parties avant sur les flancs et en assurant ainsi une tension régulière bénéfique à la chaussure. Grâce à sa vis centrale, l'embout peut être ajusté pour obtenir la meilleure tenue du cuir. Le talon large va, lui, exercer une pression sur l'ensemble arrière de la chaussure afin qu'elle ne se déforme pas avec le temps et qu'elle ne nuise pas à votre confort.

Nos embauchoirs ne sont pas uniquement réservés aux chaussures de ville, mais sont aussi très pratiques pour des sneakers haut de gamme, afin de conserver leur forme et d'éviter les plis. 

Conseils de mise en place

Insérez l’avant de l'embauchoir jusqu'au bout. Pincez les côtés de la pointe au niveau de l'embauchoir pour réduire sa largeur et poussez-le jusqu'au maximum.
Ensuite, compressez les ressorts liant la partie avant et arrière, puis insérez l'embauchoir. Vous éviterez ainsi tout risque d'usure lié au frottement des deux talons.
Enfin, relâchez l'embauchoir en prenant soin de ne pas le décoller du fond.
Les embauchoirs sont ainsi insérés de manière optimale pour protéger vos souliers.

Le Hêtre

Le hêtre est une espèce d'arbre à feuilles caduques.
Il peut mesurer en moyenne entre 25 et 35 mètres de hauteur, et la circonférence de son tronc peut couramment atteindre 1,80 mètre. Cet arbre a une durée de vie d'environ 300 ans. L'espèce est fortement présente en Europe, mais quelques variétés se rencontrent en France.

C'est un arbre dont le fruit (la faîne) a une utilité.
La faîne peut servir de leurre aux chasseurs pour leur permettre d'attirer du gibier.
Cependant, ce fruit reste toxique pour l'homme à l'état naturel.
Le bois, quant à lui, peut être utilisé de plusieurs manières du fait qu'il est très robuste et homogène.
Voici diverses utilisations de ce bois :

- En améliorant sa souplesse et en le chauffant à la vapeur, celui-ci peut se transformer en billots pour bouchers.
- Dans un état plus brut, il est souvent utilisé dans la menuiserie pour des meubles et du parquet.

Le Hêtre pour nos embauchoirs

Le hêtre présente quelques défauts comme le manque de résistance aux conditions climatiques. À l'inverse, c’est un des meilleurs choix pour l'intérieur puisqu'il forme peu d'échardes.
Les bois sont soit séchés, soit étuvés, a n d'égaliser la teinte pour être imprégné, enduit et collé, c'est un bois facile à usiner.
Nous avons décidé de nous en servir comme embauchoir pour sa robustesse, gage d'un produit fiable.
Aussi, le hêtre est résistant aux insectes à l'état brut. Le nôtre a la particularité d'être étuvé, ce qui le rend encore plus résistant aux parasites.
Il dispose d'un pouvoir absorbant. Un avantage non négligeable dans la balance de votre choix ! Nos embauchoirs en hêtre sont créés à partir d'arbres de nos forêts françaises durables.
Pour chaque arbre que nous exploitons nous en plantons un autre pour préserver l'équilibre écologique.
Qui ne voudrait pas d'embauchoirs réduisant les problèmes d'humidité, résistants et écoresponsables ?

Savoir-faire & Qualité

Si aujourd'hui nous pouvons vous proposer des produits de qualité, c'est grâce â notre recherche du meilleur compromis en termeslde robustesse et d'effets naturels.
Ce choix est renforcé par le savoir-faire et l'expérience des menuisiers qui subliment chaque pièce de bois par une découpe soignée et précise.
Nos embauchoirs en bois de cèdre rouge arrivent à l'état brut chez vous, de manière à vous proposer une teinte naturelle et ne pas amoindrir les propriétés du bois.
Ainsi, les effets répulsifs contre les insectes, les effets imputrescibles et ses qualités d'absorption d'humidité ne sont pas altérés avec des produits chimiques.

conseils-entretien.jpg

Nous apportons une attention particulière afin de vous offrir la plus belle qualité.

Voici quelques conseils pour conserver vos embauchoirs :

- Après quelques mois d’utilisation, nous préconisons d’utiliser du papier de verre pour frotter délicatement vos embauchoirs afin de redonner au bois son parfum naturel.

- Quelques mois après sa fabrication, de la résine peut ressortir du bois. Frottez délicatement le bois â l’aide d’une brosse dure afin d’éliminer ses résidus.